Charlène Duval, des bonbons ou un sort !
Animatrice périscolaire à Caudebec-lès-Elbeuf, Charlène Duval, âgée de 21 ans, est passionnée par l'univers d'Halloween. La Caudebécaise aime l'ambiance qui règne durant cette période et souhaite populariser cette fête auprès des petits et des grands. Rencontre.
Une passion née à l'enfance
Dès son plus jeune âge, Charlène a célébré Halloween. Fête païenne d’origine celte, elle s’est popularisée en Angleterre et aux EtatsUnis. Depuis quelques années, la passionnée constate qu'en France, Halloween suscite de moins en moins d'engouement et aimerait redonner un coup d'éclat à cette fête populaire. "Enfants, nous déambulions avec mon frère pour récupérer des bonbons chez nos voisins. À présent, je célèbre cette fête en tant qu'accompagnatrice et constate une baisse de participation et un manque d’enthousiasme".
Le "Do It Yourself" à l'honneur
C'est avec l'aide de son amie et collègue Anaïs Laurent que Charlène établit chaque année le thème de la fête et réalise ses créations. Les deux jeunes femmes mettent un point d'honneur à créer leurs décors grâce à du matériel de récupération. Depuis le mois d'août, Charlène et Anaïs font le tri des décorations utilisées les années précédentes et organisent leur récolte. Carton, tissu et vieilles poupées issus du recyclage sont utilisés lors de leurs travaux manuels. La notion de partage ayant une place prépondérante dans leur projet, Charlène et Anaïs ont également lancé leur compte Tiktok @anim.en.carton où il est possible de suivre les préparatifs pour la fête de cette année. Cette passion partagée se poursuit également sur leur lieu de travail puisque les deux animatrices proposent aux enfants diverses activités sur cette thématique.
Frissons garantis le 31 octobre
C'est au 399 rue Pierre Brossolette que Charlène vous donne rendez-vous le lundi 31 octobre. Durant toute la journée, les enfants pourront s'émerveiller et découvrir l'univers fantastique des fantômes, thématique retenue par l'organisatrice. À cette occasion, toute la cour de la maison familiale sera exploitée pour faire vivre une journée inoubliable aux petits et aux grands. Un parcours couvert sera également proposé, à l'instar des trains fantômes, pour les plus téméraires. Un concours de déguisement et de nombreux jeux seront mis en place pour rendre cette journée ludique et enchanter les enfants. Tous les participants pourront se prendre en photo et immortaliser leur passage devant le décor terrifiant, imaginé par la jeune caudebécaise. La distribution de bonbons étant indispensable à la réussite d'Halloween, Charlène Duval promet un grand nombre de friandises pour tous les jeunes.
Et après ?
Charlène espère rassembler un grand nombre de participants pour cette première édition. Elle ajoute "Si la fête d'Halloween que nous organisons pouvait devenir un rendez-vous annuel, cela ferait mon plus grand bonheur". La passionnée aimerait pouvoir partager ses compétences auprès des plus jeunes et réaliser des décors de plus grande envergure les années suivantes.
Plus d'informations auprès de Charlène Duval : charlene76320@hotmail.fr ou par téléphone au 07 70 31 31 50.