Actualités

Faites une fleur aux abeilles

Pour planter des rosiers et favoriser la végétalisation et le fleurissement en France, pour que les abeilles transportent le pollen d'une fleur à une autre, pour que les plantes se reproduisent et préservent la biodiversité et la santé des écosystèmes, le Rotary club lance l'opération "Faites une fleur aux abeilles".

Sensibilisés par notre production de miel dans les ruchers municipaux, « La Ruche Caudebécaise », le Rotary a choisi d’offrir une trentaine de rosiers à la Ville de Caudebec qui ont été plantés ce lundi 22 novembre dans le Parc du Cèdre.

La manifestation « Rose » s’inscrit dans un processus de végétalisation et de fleurissement en plantant des rosiers, ce qui permettra de favoriser la pollinisation et de développer la biodiversité en Normandie. Le rosier étant contributeur d’image de paix, d’amour, de partage et de diversité.

Le club a acheté des rosiers, sélectionnés par la société Meilland notre partenaire national, dans une gamme de rosiers paysagers et une gamme de rosiers parfumés (zéro phyto, bon pour les butineurs, bon pour les oiseaux…).