Actualités

La Ville agit pour une circulation apaisée

La Ville, en lien avec la Métropole, réalise régulièrement des aménagements pour faciliter la circulation et le stationnement tout en assurant la sécurité des usagers, piétons, cyclistes et automobilistes.
A partir de la seconde quinzaine de novembre, une expérimentation d'un nouveau plan de circulation sera menée dans les rues Armand-Barbès, Jules-Ferry, Raymond-Wehrlé et Raspail.
Explications.

Faciliter les déplacements en ville est une de nos priorités. Dès que cela est possible et après concertation avec les riverains, la Ville réalise des aménagements pour améliorer la circulation et le stationnement tout en offrant une meilleure sécurité aux usagers. C'est le cas des écluses routières installées rue Emile Zola et rue de La Villette pour inciter les conducteurs à modérer leur vitesse. C'est aussi le rôle des stops créés rues Levoiturier et Pottier ou encore du stationnement en quinconce dans plusieurs autres rues. La Police Municipale, renforcée ces derniers mois, réalise également de nombreux contrôles.

Aménagement de la circulation en centre-ville

16 532 voitures empruntent la rue Ferry chaque semaine et 13 196 passent par la rue Barbès.
Dans les rues assez étroites de ce secteur très fréquenté, la Ville et la Métropole vont réaliser des aménagements afin de faciliter et sécuriser la circulation.
Dès la mi-novembre, la rue Barbès sera mise en sens unique, de la boulangerie jusqu'à la rue Scheurer-Kestner, dans le sens de la circulation sortant du centre-ville de Caudebec ainsi que la nouvelle rue Raymond-Wehrlé en direction de la rue Ferry.
La rue Jules-Ferry conservera une circulation à double sens et 11 places de stationnement seront matérialisées avec des poches de rabattement pour faciliter les croisements.
Rue Raspail, deux places de stationnement seront déplacées pour sécuriser les croisements au niveau du carrefour avec la rue Ferry et avec la rue Desert.

10 places supplémentaires

Les rues Armand-Barbès, Raymond-Wehrlé, Jules-Ferry et Raspail comptent actuellement 78 places de stationnement. Ces aménagements permettront de porter ce nombre à 88, soit un gain de 10 places matérialisées.
Plus d'informations auprès du service Urbanisme au 02 32 96 05 15

Parking provisoire en centre-ville

Afin de faciliter le stationnement en centre-ville et l'accès aux commerces, la Ville a décidé d'ouvrir un nouveau parking provisoire gratuit accessible depuis la rue de la République et la rue Zola. Depuis le 10 octobre, les employés municipaux
travaillant à proximité y stationnent leurs véhicules. Ce sont ainsi 67 places de stationnement qui sont ouvertes tous les jours de 8h à 20h et plus de souplesse retrouvée sur le parking de l'hôtel de Ville.

Parkings et garages disponibles

Plusieurs garages sont disponibles à la location rue de la République. Situés dans une cour privée, avec portail électrique et contrôle d'accès.
Loyer mensuel de 50 € à 70 € selon la superficie du garage. Au sein de la Résidence Simone Veil, Habitat 76 propose également des stationnements à la location.