Actualités

La Ville n'augmente pas les tarifs de la cantine

Dans un contexte où l'inflation touche de nombreux secteurs, notamment celui des matières premières alimentaires, notre prestataire de restauration scolaire nous a annoncé il y a quelques semaines une augmentation budgétaire de près de 32 000 € par an. Afin de ne pas alourdir le budget des familles, l'équipe municipale, en accord avec l'équipe éducative et les parents d'élèves élus, a tout mis en oeuvre afin de limiter cette hausse et ne pas augmenter les tarifs de cantine.

Afin de limiter les coûts, la Ville a étudié différentes solutions, en lien avec la nutritionniste et en prenant en compte les observations constatées sur le gaspillage alimentaire (l'étude réalisée en mars dernier au restaurant municipal a montré que 21 kilos de nourriture par enfant et par an sont jetés). Elle a donc décidé, dès la rentrée de septembre, d'adapter la composition des menus. Ces ajustements ne modifieront ni la qualité du repas ni les quantités servies. Ils permettront également de maintenir la part d'aliments Bio. Le plat et son accompagnement seront quotidiennement servis aux enfants. Entrée, laitage ou dessert continueront à composer le menu.

Cette adaptation permettra à la Ville de ne pas augmenter les tarifs de cantine à la rentrée. Retrouvez les menus sur www.caudebecleselbeuf.fr