Actualités

Le port du masque obligatoire sur le marché 

Dans son récent point de situation, l’ARS indiquait qu’en Normandie, le taux de reproduction effectif du Covid-19 avait « augmenté de 20% ces derniers jours jusqu’à dépasser le seuil de vigilance fixé à 1. La hausse de ces indicateurs et les clusters observés récemment dans certaines situations de rassemblement appellent au renforcement de la prudence et de la vigilance de chacun. »

Dans le cadre de ces mesures de prévention, la Ville de Caudebec-lès-Elbeuf a décidé de rendre obligatoire le port du masque sur les marchés du vendredi et du dimanche jusqu’au 30 septembre. Cette mesure est effective depuis le vendredi 7 août.

La Police municipale sera présente sur le marché.

L'arrêté préfectoral prévoit que le non-respect de cette obligation pourra entraîner une contravention de 4ème classe sanctionnée d’une amende de 135€.

En l’absence de traitement ou de vaccin et afin d’éviter tout rebond épidémique, il est nécessaire de respecter collectivement et rigoureusement les mesures de prévention et d’appliquer tous ensemble les gestes barrières.

>> Consultez l'arrêté