Actualités

Nouveauté : payez vos factures chez votre buraliste ! 

Plus besoin de vous déplacer à la trésorerie, vous pouvez maintenant effectuer le paiement de vos factures de service public, impôts et amendes par carte bancaire ou espèces chez un buraliste partenaire. Rien de plus simpleil suffit de vous munir du QR code figurant sur l’avis et de régler le montant dû au buraliste (jusqu'à 300 €). A Caudebec-lès-Elbeuf, Le Jean Bart (74 rue de la République) et La Divette (144 rue de la République) proposent ce service.

Vous avez aussi la possibilité de payer facilement vos factures en ligne, grâce au service sécurisé Payfip.

Si vous souhaitez payer par chèque, vous devrez l’envoyer par voie postale à l’adresse suivante : SGC de Mesnil-Esnard, 36 rue de la République – 76240 Le Mesnil-Esnard (en joignant le talon à découper sur l’avis de sommes à payer). En effet, depuis le 1er septembre, il n’est plus possible de se rendre à la trésorerie d'Elbeuf pour effectuer vos règlements, les bureaux et les activités ayant été transférés dans le cadre de la réforme du réseau de centres des impôts.

Pour rappel, les factures éditées par la Ville (prestations jeunesse, auxiliaires de vie sociale et loyers) peuvent être réglées, dans les délais impartis, en Mairie, au Service Education/Jeunesse, à la Halte-garderie ou au CCAS qui acceptent les paiements par chèque et espèces (CB disponible en Mairie et au Service Education/Jeunesse). Le prélèvement automatique est également possible pour la plupart de ces prestations. Vous pouvez aussi opter pour le paiement en ligne grâce au Kiosque famille (uniquement pour les prestations liées à la jeunesse). Si vous dépassez le délai de paiement, vous recevrez un « avis de sommes à payer » que vous devrez régler directement au Trésor Public (en ligne via Payfip, chez un buraliste partenaire ou par l’envoi d’un chèque).

Renseignements complémentaires à l’accueil de la Mairie : 02 32 96 02 02