Actualités

Passage de relais au Poulet Grillé

C'est une institution caudebécaise, connue bien au delà des frontières du territoire elbeuvien, qui vient de changer de mains. Après 17 ans à la tête du Poulet Grillé, José a confié le restaurant qu'il a créé à son fils Jonathan et sa belle-fille Cindy. L'aventure continue !

Continuité familiale...

Nouvelle déco, nouvelles têtes mais toujours la même convivialité et la même qualité dans les assiettes du Poulet Grillé. Après quelques jours de fermeture et de travaux, le "meilleur restaurant portugais de la région" a rouvert ses portes. Jonathan, le fils de José, est désormais aux commandes. "Ce n'était pas vraiment programmé" explique celui pour qui cette reprise est aussi un retour aux sources. En effet, après ses études en école hôtelière, Jonathan a déjà travaillé 13 ans dans le restaurant de son père, avant de passer un an en Australie et deux autres à Toulouse, toujours dans la restauration. "C'est aussi le fruit d'une longue réflexion car nous comptions repartir à l'étranger avec mon épouse. Mais nous voulions aussi essayer". 

...et satisfaction paternelle

Et José voit cette reprise d'un très bon oeil. "Ca m'aurait fait mal à la tête qu'il n'y ait pas de repreneur. Là, ça reste dans la famille. C'est une forme de continuité". Alors que Cindy assurera la gestion de l'établissement, Jonathan fera tourner les fourneaux. Mais José ne sera pas très loin. Pour continuer à travailler sans pour autant y consacrer 15 à 18h par jour, José devient salarié du restaurant.

Fierté du chemin parcouru

José peut désormais regarder le travail accompli avec une pointe de fierté. Une fierté amplement justifiée. C'est au début des années 2000 que, licencié de l'entreprise ADR, où il était tapissier depuis plusieurs décennies, José doit trouver une reconversion. Lui qui rêvait de lancer une activité typique portugaise, choisit d'ouvrir un restaurant. Contre vents et marées, mais aussi sans prêter attention à ceux qui lui prédisent l'échec, José développe sa Churrasqueira (rôtisserie). Résultat, le restaurant est devenu la référence du genre !

On ne change pas la recette !

Si le restaurant a un peu modifié ses horaires (ouvert maintenant le dimanche, et ouvert les soirs uniquement pour les plats à emporter), la recette qui a fait  le succès du Poulet Grillé n'a pas bougé : le sourire du patron, la qualité et la quantité dans les assiettes, la fameuse sauce piquante dont le secret restera encore bien gardé et le Vinho Verde qui va bien... Tout est là ! 

Bom apetite !