Dereham

Dereham ou East Dereham est une ville du Norfolk, en Angleterre. Elle est située à vingt-cinq kilomètres environ à l'ouest de la ville de Norwich, dans le district de Breckland dont elle est le chef-lieu. Au moment du recensement de 2011, elle comptait 18 609 habitants.

L'insigne de la ville est constitué des bras de l'évêque d'Ely, les trois couronnes d'or concernent les princesses et les saints, Withburge, Saxburga et Ethelreda (les trois sœurs ont été enterrées à la cathédrale d'Ely). 

Le Deer, est l'animal dont la ville a été nommée : Dereham signifie soit l'enceinte de Deer, ou petite prairie couchée que les cerfs parcouraient (selon ce que vous voulez croire).

Conflit napoléonien

À la fin des années 1700, le clocher de l'église Dereham a été utilisé comme prison pour les prisonniers de guerre français, transférés de Great Yarmouth à Norman Cross sous la responsabilité de l' Est milice de Norfolk .

Le 6 Octobre 1799, un officier français, Jean de Narde, a réussi à s'échapper de la tour et, ne pouvant échapper à la cour de l'église en raison de gardes présents, s’est caché dans un arbre. Le Français a été repéré et abattu quand il a refusé de descendre et de se rendre. Jean est enterré dans la cour de l'église, et sa tombe est marquée par une pierre commémorative érigée en 1858.

En savoir + : http://derehamtc.norfolkparishes.gov.uk/