Carte nationale d'identité

Un dispositif de recueil des données biométriques permet d'enregistrer les demandes de passeports et de cartes nationales d’identité. 

Afin d’améliorer la sécurité et de lutter efficacement contre la falsification et la contrefaçon des Cartes Nationales d’Identité, les cartes ont recours à la biométrie depuis mars 2017 et les demandes s’effectuent dans les mairies équipées d’un dispositif de recueil spécifique.

Il est possible de prendre rendez-vous les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 14h à 16h45. En cas de très grande urgence, déplacement professionnel, obsèques dans un pays étranger..., la démarche doit s'effectuer dans la commune de résidence. Afin de réduire la durée du rendez-vous, la prédemande en ligne permet d’initier la démarche depuis chez vous, à n’importe quel moment (www.service-public.fr). La fabrication de ces documents peut prendre plusieurs semaines, surtout avant les vacances. Il est vivement conseillé d'anticiper votre demande.

Les demandes de passeport et de Carte Nationale d’Identité peuvent être effectuées auprès de n’importe quelle mairie équipée du dispositif, dans n’importe quel département : Caudebec-lès-Elbeuf, Elbeuf, Saint-Etienne-du-Rouvray, Grand-Couronne, Sotteville-lès-Rouen, Grand-Quevilly, Louviers, Rouen ou Bourgtheroulde pour les plus proches.

Renseignements et prises de rendez-vous : au 02 32 96 02 01. 

Vous pouvez obtenir la liste des pièces à fournir sur le site internet services-publics.fr

Vous pouvez réaliser une pré-demande en ligne sur https://passeport.ants.gouv.fr/