Echanges internationaux
   
 
     
 

s’ouvrir sur un monde en mouvement
Mieux se connaître
pour mieux se comprendre

Depuis 1998, notre commune a fait le choix de matérialiser son ouverture sur l’extérieur en pratiquant des échanges internationaux. Nous avons toujours défendu que, mieux se connaître, c’est mieux se comprendre.

Nous avons fait le choix de quatre pays appartenant à la Communauté européenne (dont nos enfants pratiquent la langue), un pays souhaitant y entrer et un pays en voie de développement. Aujourd’hui, nous sommes soit jumelés ou en échanges avec des communes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bad Dürrenberg en Allemagne
www.stadt-bad-duerrenberg.de/stadt/
 
Dereham en Angleterre
http://derehamtc.norfolkparishes.gov.uk
Vigarano Mainarda en Italie
 www.comune.vigarano.fe.it/
 
Praha-Libus en République Tchèque
(arrondissement de Prague) www.praha-libus.cz/
Mont-Roig del Camp en Espagne
www.mont-roig.cat/
  Projets de coopération décentralisée avec l'Algérie et Madagascar

 

 

 

 

Nous souhaitions que ces échanges soient des échanges entre les populations. Aussi, un Comité des échanges, sous forme associative, a été créé en novembre 2003.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur ce Comité des échanges et sur les actions menées avec les différentes villes, nous vous invitons à prendre contact avec le service Echanges Internationaux au 02 32 96 29 79.

 

La charte des échanges

Cliquez ici pour obtenir la charte des échanges au format PDF

 

 
 

10 et 5 ans de jumelage !
Depuis 1999, Caudebec lès Elbeuf est jumelée avec Bad Dürrenberg (Allemagne), Praha-Libus (République Tchèque) et Vigarano Mainarda (Italie).
En 2004, notre Municipalité signait la charte des échanges internationaux avec Dereham (Royaume-Uni). Pour célébrer ces 10e et 5e anniversaires, de nombreuses manifestations ont été organisées en septembre 2009.

 

Mairie pratique

Mon compte famille

Footer Contenu